Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
12 mars 2013

Des couverts, un cadre, une ardoise...

OUF, j'ai terminé mon cadre pour l'expo juste à temps !

Alors ces 2 cartes "cuillère/fourchette", que deviennent-elles ?

J'ai opté pour un cadre façon "trumeau" avec une partie documents sous verre et une partie ardoise tableau noir. Il y a donc une double baguette (j'ai du peindre moi même la petite baguette car pas de coloris adéquat en magasin !). Je ne vais pas vous demandez combien vous voyez de carrés mais cela fait 2 cadres en 1. Super grand, c'était pas tout à fait prévu....

cadre couverts

Pour le document sous verre : 2 pavés en biseau inversé recouvert de papier "gris/taupe" avec filet beige, les pavés sont collés sur carton recouvert de papier noir, un biseau anglais beige et une cartonnette couleur "gris/taupe" autour.

cadre couverts haut

Pour l'ardoise : par manque de temps et surtout pour ne pas alourdir le poids du cadre, j'ai tout simplement collé de l'adhésif (rouleau sticker Ardoise) sur un carton. C'est autocollant, on peut écrire à la craie et effacer à l'éponge comme une ardoise ! Pour ne pas perdre les craies, j'ai ajouté un petit sac en lin à gauche pour les ranger.

cadre couverts bas

Et bien évidemment, je ne pouvais qu'ajouter une touche de broderie....La broderie "MENU" est collée avec du scotch double face.

menu

Broderie numérisée par moi


Pour effacer : j'ai collé un porte-serviette en forme de fourchette retournée dans lequel j'ai inséré une serviette en papier.

Pour plus d'explications sur les ronds de serviettes en couverts pliés, voir dans le magazine Marie-Claire Idées n°54

cadre couverts porte serviette

 

cadre couverts3

 

 

Petit + : la serviette brodée aux motifs couverts anciens

couverts anciens

couverts2

Broderie numérisée par moi-même (pas top top...)

 

Et pour terminer, voici mes autres cadres exposés :

 

cadre clésBiseau français, boitage clé anciennes

 

cadre etoile merBiseau français recouvert de toile de jute peinte en blanc, étoile de mer séchées et peinte en blanc

 

 

 

logoetoile3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir votre blog, c'est magnifique, vous avez vraiment des doigts de fée. Félicitations.
Répondre
F
Mais c'est quoi cette expo à laquelle tu participes avec toutes tes oeuvres ????
Répondre
A
J'adore! Très belle réalisation: bravo Hélène, c'est superbe!
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité