Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
9 janvier 2015

Je suis Charlie, Je ne suis pas Charlie ?

Je suis ou je ne suis pas ? Je suis partagée, c'est tout moi !

Je suis pour la liberté d’expression et la démocratie, en France, mais aussi dans le monde, (n’oublions pas les derniers attentats dans les autres pays), je suis Charlie

Mais je ne suis pas Charlie, je ne lis pas Charlie Hebdo et je ne suis pas toujours en accord avec certaines caricatures que je trouve provocantes ou violentes.

Etre semeur de paix et de bienveillance dans notre quotidien, c’est le premier exemple à donner à nos enfants. Je suis Charlie

Alors rien de mieux qu'une trousse pour ranger les crayons qui serviront à dessiner la paix...

trousse je suis Charlie 1

 

En version blanc, c'est plus symbolique pour la paix...

trousse je suis Charlie2

(motif du crayon free trouvé sur le net mais je ne retrouve pas où. Ecriture de la trousse 1 de chez la Cocotte à Carreaux)

 

1logo1J2M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tu es la premiere que je lis sur le net qui pense comme moi. En tant qu'expatriee francaise, j'ai ete comme beaucoup de monde choque par ces attrocitees et pour ca "je suis Charlie" mais comme toi, j'ai aussi un cote "je ne suis pas Charlie" parce que je trouve qu'il vont trop loin dans leur provocation.<br /> <br /> Tes trousses sont superbes comme tout tes projets, d'ailleurs. Merci de partager avec nous, c'est un regale de parcourir tes pages. Bonne continuation !
Répondre
L
J'adore tes trousses et je suis Charlie !!! parce qu'il faut toujours un fou du roi, que cela a toujours existé tout comme les caricatures et ce terme " je suis charlie " est un symbole de la démocratie et de la liberté d'expression ,même si on n'est pas un lecteur du journal et pas forcément d'accord avec tout . <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
A
Je te rejoins Hélène! Charlie, il ne faudra pas l'oublier qd un autre fait divers viendra prendre sa place dans notre univers télévisuel!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Tes trousses sont superbes.<br /> <br /> Pour le reste, je crois que nous sommes tous un peu Charlie et un peu pas Charlie..<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Tes trousses sont très belles, mais j'avoue que la récupération me rend un peu perplexe..<br /> <br /> Bisous
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité