Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
29 mars 2015

AAA : Avril + Anniversaire = Accessoire porte-clés à GAGNER

Bientôt le mois d'Avril !  C'est le mois de mon anniversaire, et c'est aussi le mois de ma première publication sur ce blog. Déjà 4 ans !  Et j'ai toujours autant de plaisir à partager avec vous.

Alors pour ce mois d'avril, quoi de mieux qu'un poisson ! Un petit CADEAU pour vous !

JEU : Si ça vous tente, je vous offre un de ces poissons au choix !

Comment gagner ce poisson : il suffit juste d'indiquer en commentaire celui qui vous plait le mieux et un tirage au sort désignera le ou la gagnante le 1er AVRIL à 20h (et ce n'est pas un poisson, enfin si, mais en tissu....)

2ème chance de gagner  : pour les nouveaux abonnés à la newsletter, celui ou celle qui s'inscrira à la newsletter (en haut à gauche) et qui sera le n°100 pourra aussi choisir un poisson. 

A vous de jouer !

poissons corde

poissons bleus

poissons couleurs

poissons corde2

 

Pour ceux qui veulent faire leur poisson tout seul :

Pour le bagarit des poissons, voir patron dans ma publication d'il y a 4 ans ICI

Pour la pose des oeillets (et j'en ai encore raté 2), explication ICI 

Je conseille de mettre un tissu épais au niveau de l'oeillet sinon à l'usage, ça déchire..

Si vous n'avez pas d'oeillet, vous pouvez mettre un ruban.

 

Pour les brodeuses MAB

Cette fois ci j'ai testé le modèle tout dans le cadre à ma sauce

- j'ai pris le motif poisson free de chez Planet Appliqué,

- avec le logiciel de broderie, je lui ai fait un petit lifting régime amaigrissant et alongeant,

- j'ai brodé sur le stabilisateur la position de broderie 1 (grand cadre, j'ai pu mettre 2 poissons),

- j'ai posé mes 2 épaisseurs de tissu (avant j'avais fait la couture pour assembler les 2 types de tissu) ,endroit contre endroit, sur le modèle brodé en 1.

- j'ai brodé la position de l'appliqué en faisant un arrêt de broderie au milieu du ventre, ouverture de 2cm pour pouvoir ensuite retourner le poisson.

- Et une fois le poisson à l'endroit, il n'y a plus qu'à poser l'oeillet, remplir de ouatine et fermer par un point invisible.

Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que je vous ai donné des idées.

 

A très vite, au 1er Avril 20 H pour le résultat !

 

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, merci pour le gabarit du poisson. Ils sont très beau. Pouvez vous me dire la taille de œillet car ce n est pas préciser. Merci
Répondre
T
bonsoir ! je suis très intéressée par ton modèle all in the hoop de poissons ... le vends-tu ? je suis partante ...
Répondre
A
Je tente ma chance au delà de l'heure limite mais qui sait? Anne (Bertrand)
Répondre
C
Coucou Hélène,bravo pour tes créations tu as du génie !!!<br /> <br /> j'aime beaucoup le poisson turquoise à pois blanc pour mes clées de st Jean de Monts....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Hello Hélène , ils sont tous adorables, je ne sais pas lequel choisir, si je gagne , tu me les offre tous?!!!! Je choisis le petit poisson à fleurs parce qu'il annonce le printemps...non! Le petit poisson étoiles pour faire de beaux rêves...non! Le petit poisson turquoise à pois blancs pour une journée tout douce...,non! Le petit poisson blanc à pois bleus et gris pour des vacances à la mer..., non! Le petit poisson taupe avec des ronds et des points , il est trop classe...,non! Le petit poisson avec des triangles , il donne la pêche !!!! Bon, si je gagne tu choisiras pour moi, Hélène . Je t'embrasse , te souhaite une très belle journée, ça va pas être facile pour toi!
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité