Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
2 septembre 2014

100% délicieux

La confiture ça colle à la figure....

Comment cela, je ne parle pas de rentrée scolaire ? Et bien non ! Juste un petit moment de plaisir sous le soleil du matin. Mes premières confitures !

Exit la bassine de cuivre, la cuisson traditionnelle, et tout et tout..... J'ai tenté (les puristes de la confiture vont hurler !), j'ai tenté la cuisson au micro-ondes pour cette confiture de prunes jaunes (prunes de l'étang de mon papa). Un délice, le pot est déjà presque vide !

(1kg de prunes denoyautées,700g de sucre, 1 coup de mixeur car mais enfants n'aiment pas les morceaux et 20 minutes de cuisson micro-ondes à 900W)

Et c'est enfin l'occasion de broder le motif pot de confiture (offert par Laurence de Broder rien que pour toi)

confiture

 

torchon confiture

torchon confiture2

 

Beau mois de septembre sous le soleil !

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais testé les confitures au micro-ondes, mais le motif de Laurence oui! Et il est très agréable à faire et bien décoratif.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup ;)<br /> <br /> En ce moment moi c'est effectivement avec ma grande casserole, j’essayerais avec des quetsches ce we. Bises
Répondre
S
Le motif de laurence rend très bien dans ce tissus, belle broderie ! Et les confitures au micron onde pourquoi pas si cela peut me donner du temps je prends... mais combien de temps tu mets ? Bises
Répondre
A
Une nouvelle fois je craque, trop bien ce nouveau motif et rouge en plus, poules,<br /> <br /> pots à confitures, tout notre domaine.<br /> <br /> Par contre confiture au micro ondes je ne connaissais pas, chez nous confitures<br /> <br /> en tout genre mais tradition. Belle rentrée, Anne-Marie86.
Répondre
M
beaucoup de confitures maison cet été : prunes, mirabelles, fraises, poires, mures , tomates vertes. mais hélas pas le temps de faire ces belles broderies assorties . bon petit déj !
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité