Dans la cuisine : torchons, serviettes
Et oui, pour certains, en cuisine, c'est 100% bonheur : travailler les aliments, sentir, goûter; c'est une explosion de saveurs et d'odeurs..
La reine de la cuisine, c'est Charleine, elle a encore fait des merveilles pour fêter ses 50ans.
Alors cela vaut bien un torchon ! Bravo Charleine !
(cadre gustavien de chez Alice Broderie, couronne de chez Bobinette et Souricette)
Une autre reine en cuisine, Sylvaine, la pro du Thermo**x
Et après la cuisine, il y a la vaisselle
(motif verre de chez Alice Broderie)
(bol de chez ne sais plus où)
Avec tout cela, certains ont bien mangé !
(contour boites sardines de chez la Cocotte à carreaux)
Sacs pour petits costauds et belles princesses
Vert, jaune, bleu. Pour 3 petits neveux, chacun son sac !
En vert pour Virgile
(motif de chez Bobinette et Souricette)
En bleu pour Augustin
(motif avion de chez Alice Broderie)
En jaune pour Léonard
(motif de chez Daily embroidery, téléchargé le jour où il était gratuit)
Et pour les filles
(motif de baguette machine de chez Bobinette et Souricette)
(motif fille bulle de chez la Cocotte à carreaux)
Et l'année 2017 sera encore très productive puisqu'il y a 4 naissances de prévue chez les cousins et cousines !
L'indispensable du breton : le bonnet !
L'indispensable du breton, c'est le bonnet marin à rayures bien sûr (en plus des bottes et du ciré...) !
A propos de breton, bravo au skipper Armel Lecléac'h, vainqueur de ce Vendée Globe 2017 ! Après 2 places de 2ème sur les derniers Vendée Globe, il a enfin sa victoire ! C'est ça l'esprit gagnant : ne jamais renoncer, apprendre de ses échecs, tirer des conclusions pour s'améliorer, rebondir, et se donner aussi la permission de rater et de ne pas être parfait...
Bon chez nous, pas de marins (des handballeurs qui attendent la finale avec impatience) et pas parfaits, c'est sûr, il y des bonnets, écharpes ou gants éparpillés dans toute la maison...
Après avoir fait un totebag pour nos amis parisiens en mal du pays, il me fallait aussi le notre !
En rouge et bleu pour chez Fabienne et Ronan
(motif de chez Alice Broderie)
En plusieurs couleurs pour le notre. Un grand merci à Nathalia, la créatrice de Alice Broderie, qui m'a transmis très rapidement le motif des 2 bonnets (sans le texte), pour que je puisse broder 4 bonnets avec le prénom des enfants au dessus.
Et voilà, il est dans l'entrée, y'a plus qu'à le remplir...
Sous la douche
Pour bien démarrer ma journée : une bonne douche bien chaude et vivifiante ! Le temps s'émousse, les gouttes d'eau glissent sur ma peau, le parfum du savon envahit mes narines, 3 ou 4 profondes inspirations/expirations détente et relaxation... une bonne serviette bien moelleuse pour s'envelopper en sortant, un beau sourire dans le miroir embué et hop c'est parti !
Petits sacs en toile enduite pour transporter les gels douches ou ramener le gant démaquillant humide, (parfait comme cadeau home made pour le Secret Santa).
Lot de serviettes (qui étaient au pied du sapin), on n'en a jamais assez...
(motif douche de chez la Cocotte à carreaux)
Gratitute attitude
"La gratitude, ce n'est pas voir la vie du bon côté, c'est regarder le bon côté de la vie". Oui, je peux dire que ce sera mon nouveau sport cette année ! Non, pas de grandes résolutions avec changements radicaux, mais juste prendre le temps d'apprécier ce qui est, se rejouir et remercier pour ce que l'on a déjà.
Un vrai sport, qui demande de l'entrainement, alors pour progresser et garder son objectif, le sac à gratitude est un très bon outil, un bon réservoir de belles choses et de bonheur, un sac à soleil pour faire face aux imprévus. Un tas de petites ressources dans lesquelles on pourra puiser pour amortir les souffrances. Et hop, une petite potion de courage et d'énergie pour être plus serein devant l'adversité.
Alors concentrons nous sur les petits bonheurs. Ils sont partout, c'est juste que nous n'avons pas l'habitude des les remarquer.
Prendre conscience des instants positifs et des petits bonheurs, cela permet de mieux les savourer. Si chaque jour, je dis merci, même dans ma tête, mon attitude va changer. "le bien-être appelle le bien-être, le positif appelle le positif et le bonheur appelle le bonheur". La gratitude, s'est être reconnaissant et prendre le temps de se poser pour remarquer le beau, le bon, le doux, ... et savourer le tout de ces petits rien. Cette gratitude attitude, c'est une façon de ne pas oublier l'essentiel.
Exprimer sa gratitude développe en nous de belle choses : plus heureux, plus énergique, plus optimiste, plus d’émotions positives. Ca vaut le coup non ?
Bon je pourrai en dire encore et encore mais je vous laisse chercher par vous même si vous voulez en savoir plus. Le blog de Happiness Maker en parle très bien. Elle y présente le carnet de Anne-Solange Tardy "Merci, mon carnet de gratitude" que j'ai bien envie de m'offrir.
Concrètement, comment remplir mon sac (ou mon bocal ou mon carnet) ? (Source : les carnets du bien être)
Chaque jour, notez la date et écrivez par exemple :
- ce qu’il vous est arrivé de bien
- ce qui vous a procuré une émotion positive : de la joie, de l’étonnement, de la détente, etc …
- ce que vous avez réalisé et dont vous retirez un sentiment d’accomplissement, de gratitude, etc …
- la manière dont vous vous êtes fait plaisir en faisant plaisir à quelqu’un
- les choses agréables que vous avez vues, entendues, goûtées, touchées ou senties
- tout bien-être que vous avez ressenti.
J'avais pour idée de faire des protèges carnet de gratitude, mais je ne maitrise pas encore bien la technique alors j'ai refait des sacs et des panières pour offrir autour de moi. Au fur et à mesure des créations, que du bonheur bien sûr et je me suis dit que cela serait plus utile en enlevant 2017.... Pour que cela serve sur plusieurs années....
(motif de chez A vous de Broder, j'ai changé le texte)
(motif demi cercle de chez B&S)
Happy 2017 ! Le sac à gratitude
Happy 2017 ! Très belle année créative avec de grands ou petits projets à réaliser !
Notre sac à gratitude ou sac à bonheur
Pour commencer cette année 2017, j’ai envie de remplir ce sac de toutes les choses positives qui arriveront au cours de cette année à venir (normalement c’est un bocal mais pas beaucoup de place dans ma cuisine, alors plus facile d’accrocher un sac…)
Ce sac de gratitudes, c’est un peu dire merci à la vie. Il nous rappelle combien la vie est fragile et précieuse, combien elle peut être heureuse et belle malgré les aléas. Le fait de mettre en lumière les belles choses, cela permet d'attirer encore plus de petits bonheurs comme un effet boule de neige.
Le mode d’emploi : tous les soirs, (là je suis un peu optimiste), disons le plus régulièrement possible, glisser dans le sac un morceau de papier sur lequel on aura écrit un petit ou grand bonheur survenu dans la journée, cela peut être aussi un ticket de cinéma, une photo, un petit objet, ou bien juste un merci. Penser à noter la date.
(motif de B&S, Bobinette et Souricette)
Chaque fois que l’on vivra une expérience positive, nous en laisserons une trace dans ce sac. (une crise de fou rire, un bon film, un livre, une conversation, une réconciliation, une journée pendant laquelle on se sent particulièrement bien, une bonne nouvelle, un beau paysage, un voyage, un rayon de soleil… Bref, tout moment agréable !)
L’exercice de gratitude permet d’ancrer des souvenirs positifs. Lorsque l’année se sera écoulée, (ou en cas de coup dur) on sortira tous ces souvenirs du sac, tout ce que 2017 nous aura apporté de beau et on pourra les lire et les relire autant de fois que l’on veut. Et surtout, on aura un sac de positif en mémoire pour commencer une nouvelle année.
Mes gratitudes de ces 2 premiers jours de l’année
« 1 janvier, sur le trajet du retour d’une fête entourée d’amis exceptionnels, paysages blancs à couper le souffle. Moments magiques, magnifiques couleurs !
« 3 janvier, la panière à petit bazar est reconnue comme telle, elle est pleine de cartes de bus, cartes de cantine, clés, et petit bazar ! Merci les enfants »
Trousses à pharmacie
Petite série de trousses à pharmacie pour y mettre tout ce qu'il faut pour aller mieux.
Les 2 premières trousses ont été vendues au profit de l'association Capucine, pour gagner contre la leucémie. L'association Capucine fête ses 20ans et organise son traditionnel marché de noël à Nantes ce lundi 28 novembre, plus d'infos ICI ou LA
(motif de chez Alice Broderie au recto et texte au verso )
Trousse pour la famille d'Ingrid, (fait cet été), j'avais effacé la photo, Ingrid en a pris une autre...
Pour ranger les potions magiques de mamie
Et en version homéopathique
(motif corde à linge homéopathie de chez B&S)
(le motif en petite taille rend moins bien mais pas le choix avec ce format de trousse zip, ça ne m'empeche pas d'y ranger mes tubes... )
Trousses en fonction des goûts de chacun
Petites trousses en fonction des goûts de chacune ou chacun : le sport ou les passions
Pour une basketteuse qui aime le bleu
(motif de chez Cathy 73)
Pour une jodikate qui aime le bordeaux
(Motif de Bobinette et Souricette, Merci à Anne-laure d'avoir été aussi réactive pour le motif)
(bientôt le mondial du hand, qui fera un beau motif que je puisse broder pour mes garçons ? )
Pour une fan de vache qui aime le violet
(motif de chez Lilimotifs)
Pour ranger les chargeurs, USB et Cie de tout homme moderne qui se respecte
(motif B&S)
Et pour ranger les visses, boulons, écrous et Cie du professeur Zébulon qui doit reconstruire sa machine à remonter le temps....
(motif Urban threads)
Dans la cuisine : torchon et essuie mains
Quelques torchons pour faire plaisir aux amis
(motif La Cocotte à carreaux)
(motif Alice Broderie)
Et nouveaux essuie-mains pour ma cuisine.
Oui, j'aime bien préciser que c'est un torchon pour les mains et non pas pour essuyer les verres ou un essuie-tout... J'ai des enfants qui veulent bien m'aider, mais pour eux, un torchon, c'est un torchon, peu importe l'utilisation...
Dans la même série, il y avait le n°2 "pour les couverts" mais là, pas besoin, je laisse faire le lave-vaisselle...
PS : Merci aux derniers abandonnés sur mon blog, je suis heureuse de partager avec vous mes moments de création. Le 155ème s'est inscrit en anonyme et je rappelle que ce blog n'accepte pas les anonymes, merci de vous inscrire à nouveau en laissant libre la case " L'auteur du blog n'aura pas connaissance de votre adresse email". Belle journée
Pour les larmes de joie !
Il y a des demandes qui font monter les larmes aux yeux.... une bouffée d’émotion..... quelque chose qui fait chaud au coeur quand on occupe une place particulière dans le cœur de quelqu’un, et que cette personne vous demande d’être à ses côtés pour le plus beau jour de sa vie !
Demande originale d'Audrey pour ses 2 témoins : brodée sur un mouchoir, pour les larmes de joie...
Je me doutais un peu du choix des témoins mais j'ai préféré ne rien savoir pour garder moi aussi la surprise.
Me voilà à la recherche de mouchoir blanc tout simple et bien, je vous mets au défi d'en trouver !!! C'est devenu un objet rare !! J'ai bien trouvé des mouchoirs de pépé à carreaux mais pas de blanc tout simple ! C'est comme le papier à lettre, c'est complètement rétro ! Un truc de vieux a dit mon fils ! Bon heureusement j'ai fini par trouver !
Et j'ai ajouté un petite pochette pour ranger ce beau mouchoir. De beaux moments en perspectives.
(motif de chez B&S)