Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
30 décembre 2017

C'était noël

Le  temps de noël est passé….toutes les cartes du calendrier de l'avent ont été découvertes (et presque toutes exécutées)

calendrier avent 25

 

Le temps de noël est passé, avec son lot de rituels qui permettent de fabriquer de doux et joyeux souvenirs et cet état d’esprit  qui réside simplement dans la capacité que l’on a à s’émerveiller…
Pour les petits, l'émerveillement est naturel, pour les plus grands, cela demande parfois beaucoup d'énergie, surtout après les épreuves... Avec de l'entrainement, on arrive à retrouver de petits plaisirs infimes, de minuscules victoires qui permettent de retrouver cette volonté d’être heureux et de profiter pleinement de ce que ce moment a de si précieux à nous offrir… Etre ensemble... (avec nos chers disparus au fond du coeur).

Les absents étaient présents... J'aurai aimé avoir une échelle assez grande pour aller embrasser ceux que j'aime et qui sont là haut dans l'autre monde... A défaut, ils ont eu une place dans le sapin ! Nous leur avons préparer une boule de noël personnalisée. Je voulais un sapin dans les tons blancs et argent, les enfants voulaient blanc et rouge. Le rouge l'a emporté ! 

boule helene

boules sapin

Boules transparentes chez nous, boules blanches chez mes parents. Merci à ma Chloé ! Elle maitrise mieux que moi le logiciel de la machine de découpe. 

boules blanches

fillette sapin

bonhomme de neige

Les 4 bougies de l'avent sont consumées

bougie avent

Les biscuits sont tous mangés, j'ai du en refaire le matin du 24 décembre... Ma recette ici : Sablés

biscuits de noel

Les petits voitures sont sur le chemin du retour...

bocal voiture

voiture sapin

combi sapin

(magnifique aquarelle de Frimousse et cornichons)

Je partage aussi quelques photos de la déco de la MJC, j'aime beaucoup !

déco mjc

deco noel mjc

Les moutons sont dans la bergerie (un mouton pour chacun de mes enfants avec leur prénom inscrit dessous).

creche

Place aux rois mages maintenant !

Mais avant, place à la fête pour célébrer la nouvelle année !

Avec un temps pour se rémémorer les bons moments de l'année passée, soit en piochant les petits mots glissés dans le sac à bonheur tout au long de l'année (voir article sur le sac à bonheur ICI ), soit en prenant un temps pour soi pour faire le bilan de l'année, soit en s'inspirant du jeu proposé par momes.net ICI pour le partager avec tous et passer un bon moment

 

Très belle fin d'année à tous, bon réveillon et à l'année prochaine !

Résultat de recherche d'images pour "célébrer la nouvelle année développement personnel"

 

1logo1J2M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli Noël, déco magnifique et très belle année 2018 en ne souhaitant que le meilleur. Bises.
Répondre
C
Une belle idée tout en tendresse, pour garder près de soi les personnes qui te sont chères et qui manquent tellement..<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année ma chère Hélène.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
H
Que d'idées à noter, merci pour ce grand partage en cette fin d'année. Que celle qui vient vous soit douce. <br /> <br /> Comment faites vous pour mettre les noms sur les boules de Noel? je trouve que c'est une jolie idée quand il y a plusieurs enfants. <br /> <br /> Encore un grand merci pour tous vos partages et à l'année prochaine...Amicalement
Répondre
S
très joli partage ! Bonne fête de fin d'année ! Bises. Salomé
Répondre
D
Que de souvenirs et d'émotion dans ton article si bien rédigé ! Bravo ! <br /> <br /> Que la nouvelle année te soit douce et chaleureuse au milieu des tiens ! <br /> <br /> Bon réveillon et bonne année 2018 !
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité