Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
15 octobre 2017

L'aventure scoute

Une nouvelle année de scoutisme démarre ! Et ma grande reprend du service en tant que "Guillemette" (c'est le nom qui est donné à la cheftaine responsable des 24 jeannettes). Je suis si fière de mes enfants, avec chacun leur talent... Ils peuvent être fiers d'eux aussi, ils sont su rebondir après les épreuves !

Alors pour accompagner les valeurs du scoutisme (Le sens de l'engagement, de la responsabilité, l'ouverture aux autres, la solidarité tout en favorisant le développement et l'épanouissement de l'individu) rien de tel que du matériel renouvelé !

Pour la ronde, un beau sac pour ranger le matériel pédagogique

sac jeannettes sentiers

(motif d'insigne de chez Brod' et Pique)

Au recto : l'insigne des Scouts Unitaires de France et la loi de la ronde (avec couleurs des sentiers)

sac jeannettes SUF

Au verso : une jeannette  (avec un foulard aux couleurs de la ronde)

sac jeannette salut

(motif de chez B&S)

Un nouveau sac à gamelles pour Chloé, en toile enduite.

sac gamelles chloé

 

(motif de chez B&S)

 

Et un torchon. J'avais envie de tester ce motif. Un torchon beige, c'est beau pour mettre le motif en valeur mais c'est un peu salissant pour des scouts....

torchon aventure scoute

 

(motif de chez rêve des toiles)

 

Ce motif convenait très bien pour agrémenter le sac de la vieille tente canadienne que je viens de réparer (nouveau sac, élastiques changées et fermeture refaite). J'ai eu un  bug en fin de broderie (en changeant la cannette), il manque donc le texte mais finalement c'est mieux car c'est la tente de la maison....

sac tente

 

sac tente marron

 

carte baden powel citation

(carte dessinée par Chloé)

1logo1J2Mnb

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai gardé de bons souvenirs de mes années de jeannette, et mes enfants aussi ont été scouts marin ou jeannette.<br /> <br /> Tu peux être fière d'eux, comme ils doivent être fiers de leur maman . BVravo pour tes réalisations, et bravo à Chloé, elle est douée!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Faire plaisir et etre fière de ses enfants , Tu as bien travaillé pour eux .<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bises
Répondre
S
Un magnifique travail comme toujours ! Bravo. Bises. Salomé
Répondre
B
Belles réalisations ; bravo pour ce travail
Répondre
D
Dieu que c'est beau et bien vrai ! Une aventure scoute qui re-commence avec des sacs bien dans le ton avec la loi scoute, la citation de Baden Powell et tout le reste....<br /> <br /> Bravo pour ces broderies qui en disent long ! Bravo aussi à Chloé pour le superbe dessin ! Et c'est parti pour une nouvelle année scoute ! Bon courage à la Jeannette !
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité