Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
24 avril 2016

Cadeau pour un p'tit mec !

Quelle joie de faire la connaissance du petit Victor. Il arrive de loin, il est tout souriant et tout mignon !  Juste le temps de lui faire un petit sac et un bavoir.

sac victor

 (motif corde à linge et petit beurre de chez B&S)

sac corde à linge victor

 

Pour le bavoir, je me suis un peu trompée sur le format du petit beurre. Pour le comparatif, je vous laisse les photos de 3 bavoirs avec les 3 formats du plus grand au plus petit. Je pense, quand même, que le format moyen est celui qui convient le mieux pour un bavoir.

bavoir a croquer grand

bavoir a croquer moyen

bavoir a croquer petit Victor

 

Et pour la petite histoire, à Nantes, le petit beurre, ça nous connait ! Il parait que Mr LEFEVRE UTILE voulait  créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D’où son idée originale de représenter le « temps » avec son biscuit.

–  4 coins pour les 4 saisons.

– 52 dents pour les 52 semaines de l’année.

– Ce biscuit mesure 7 cm, comme les 7 jours de la semaine.

– 24 petits points comme les 24 heures de la journée

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à déguster....

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mignon comme tout et plein de délicatesse comme toujours ! Bises
Répondre
C
Ton commentaire sur le blog de coeurdebébé a conduit ma curiosité à venir visiter ton blog.J'aime beaucoup ces explications sur le petitbeurre Lu. Comme toi, je suis passionnée de broderie machine, qui me permet de faire plaisir à toute ma grande famille.mais par contre, je n'ai pas ton talent pour numériser des motifs. Merci pour cette jolie baguette magique étoilée, où je pourrai remplacer Clara par le prénom d'une de mes petites ou arrière petits filles.<br /> <br /> Je vois que tu as confectionné une grande quantité de sacs et trousses brodées tous plus jolis les uns que les autres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
nous sommes à trente kilomètres l'une de l'autre bisous caty
Répondre
C
tres jolis le petit beurre moyen est le mieux et pour la petite histoire je vis à 8 kilomètre de l'usine LU bisous caty
Répondre
M
très bien le moyen et merci pour l'histoire ! c'est le biscuit préféré de Lino, alors je vais lui raconter l'histoire, je suis sûre qu'il va être ravi de la transmettre à ses petits copains de la crèche.
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité