Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
18 avril 2016

Paré pour la classe découverte avec trousses et serviette de douche

Départ en classe découverte pour Lucas, direction Normandie et les plages du débarquement, le mémorial de Caen...

Il n'avait pas encore sa serviette de bain et sa trousse de toilette (le comble !!!). C'est chose faite !

serviette Lucas

(motif B&S)

J'ai  vu un peu grand pour la trousse de toilette en oubliant qu'il était un garçon de 10 ans !

serviette + trousse

Non non, il n'a pas besoin de l'après shampoing, la crème de jour, la crème de nuit, la brosse à cheveux, le lisseur, le lait pour le corps, le démaquillant, comme sa soeur... Juste une brosse à dent/dentifrice et un gel douche 2en1 !

trousse toilette grande de Lucas

Elle est vraiment très grande cette trousse !

Je me suis inspirée du tuto de tasticottine, très bien expliqué ICI, avec une poche à l'intérieur en tissu enduit.

trousse toilette intérieur Lucas

Mais vraiment trop grande, alors je la garde pour plus tard et j'en ai refait une autre, carré un peu plus petite

trousse carré Lucas

(alphabet de chez fonts.com)

trousse carré Lucas 2

J'ai eu un peu de mal à trouver, cette fois encore, les bonnes dimensions. Et j'ai eu un raté, alors mon premier essai s'est terminé en petite trousse pour mettre le bloc note et les crayons dans le sac à dos !

trousse Lucas L

Et pour finir, une trousse pour mettre les cartes et les petits jeux. J'avais fait au choix une trousse ou un sac, il a choisi la trousse (avec dragonne) et recto/verso, plus pratique. Le sac reste à la maison pour ranger les autres cartes...

sac jeu cartes

trousse sac jeu

(tissu de mon stock acheté il y a 5 ou 6 ans chez Toto solde)

trousse jeux cartes

 

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... premier envol du poussin ! ... il faut dire qu'il est bien équipé ...<br /> <br /> .... piquez, brodez, confectionnez faites vous ( lui) plaisir et profitez .... dans 10 ans il boudera vos oeuvres d'art ! .... (je ne l'espère pas mais c'est souvent ainsi ! ...)<br /> <br /> bravo à la maman qui sait tout faire !<br /> <br /> amicalement elizabeth
Répondre
A
voila ton petit Lucas pret pour sa sortie et il vas faire des envieux <br /> <br /> chaque chose a sa petite trousse <br /> <br /> bonne semaine a ton fils
Répondre
A
Liebe Hélène,<br /> <br /> Deine genähten Sachen sind wie immer perfekt! Ich schaue immer gerne in Deinen Blog. Aber heute gratuliere ich Dir von ganzem Herzen zu Deinem Geburtstag und wünsche Dir alles Liebe und Gute, Glück und Gesundheit. Habe einen schönen Tag und liebe Grüße von mir an Deine Kinder, Deine Eltern und natürlich Claire! Bis zu einem Wiedersehen sei ganz herzlich gegrüßt von Anja aus Bonn!
Répondre
B
Waouh, joli travail!! Il peut être fier de sa maman Lucas!! Et il sera fier de sortir sa trousse pour jouer avec ses copains!
Répondre
M
super boulot encore une fois il est gâté ce Lucas il va faire des jaloux en classe de découverte !!
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité