Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
12 février 2016

Trousse au carré

Après midi d'hier à faire une trousse ! ou comment se prendre la tête pour faire une grande trousse de toilette carré, aux dimensions très précises données par Mlle et doublée sans coutures apparentes !

trousse carré chloé 1

(motif baignoire appliqué de chez B&S)

Tout d'abord faire une maquette papier pour trouver les bonnes dimensions.... (oui bizarre de coudre du papier...)

maquette trousse carré

Et ensuite réfléchir pour comprendre comment doubler cette trousse (avec en plus une poche intérieure) en 1 seule fois et sans que la doublure soit ajoutée dans un 2ème temps (trop difficile pour mes petits doigts de coudre à la main 2 tissus enduits...)

Je me suis aidée d'un tuto en néerlandais : ICI (langue que je parle bien sûr ...pas du tout) et j'ai compris !!!! YES, ma fille va pouvoir partir en vacances avec sa belle trousse

trousse carré chloé 2

trousse carré chloé dessus

trousse carré chloé face

1logo1J2Mnb

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh, elle est super cette petite trousse. Pas besoin de cours particulier en néerlandais, tu t'en es sortie à merveilles!!!! au final tu as fait quelles dimensions, j'ai des trousses à faire pour mes petits garçons et je pense que je vais m'inspirer de ton modèle. Merci d'avance!!!
Répondre
C
Fait gaffe, tu vas avoir des commandes
Répondre
P
joli résultat, la miss va etre contente. Bon WE.
Répondre
C
Tu n'as rien laissé au hasard, ta trousse est réussie, Chloé doit être ravie!<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
I
Superbe travail! En plus d'etre douee en couture, tu es multilangues... Quelle femme accomplie!<br /> <br /> Vraiment, bravo.
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité