Et oui, le mois de janvier est le mois du blanc (et de la galette aussi !!!). Bref, c'est le mois du linge de maison !!!  Linge qui autrefois était blanc et uniquement blanc (comme le prouve les photos en noir et blanc de l'époque.... ou plutôt comme me l'explique ma grand-mère...)

Ce mois du blanc aurait été inventé par Aristide Boucicaut. Créateur en 1852 à Paris du premier GRAND magasin Au Bon Marché, il est le pionnier du commerce moderne et son exemple sera rapidement copié en France et à l'étranger. Alors qu'il neige et que ses rayons sont relativement vides après les fêtes de fin d'année, Boucicaut a l'idée de remplir ses rayons en soldant ses stocks de linge blanc afin d’attirer les clients. 

Après cette petite parenthèse culturelle, voici une partie du renouvellement des draps de douche (et il m' en reste encore à faire... patience pour ma soeur et mes garçons, je veux changer du "star since" et je n'arrive pas à me décider pour les motifs...).

Comme nous sommes en 2016, le linge n'est pas tout blanc....

serviette douche Thomas Max

serviette douche victor

serviette douche rose Ines

serviette douche Emeric et Guilhem

serviette douche Claire

 

Et "the Best" (que je rajoute après la publication de ce post car j'avais oublié de prendre la photo et Caro vient juste de me l'envoyer...)

serviette best friend caro

 

1logo1J2Mnb