Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
21 octobre 2015

Kit survie jeunes parents

Devenir parents pour la première fois, c'est tout un émerveillement, tout un chamboulement ! La plus belle merveille est bien sûr bébé toujours bien gâté ! Mais cette fois, j'ai voulu aussi avoir une petite pensée pour les nouveaux parents en garnissant la trousse à pharmacie avec quelques douceurs et remontant  (j'ai été un peu limité par la taille qui devait rentrer dans le colis...).

Alors dans ce kit de survie, on peut y mettre :

- des bonbons, douceurs et Cie

- de la vitamine et du paracétamol

- des crèmes pour massage couples

- des huiles essentielles énergisantes revitalisantes "nuits courtes"

- 1 bloc note de liaisons parents/nounou

- des livres psychologie et éducation parents/enfants ou humour "la mère parfaite est une mytho"

- carte cadeaux traiteurs/plats à emporter ou heures de ménage

- 1 stock de boules Quies

- etc...

 

Dans cette trousse à pharmacie, côté lecture, j'ai glissé un livre d'Isabelle Filliozat "Il n'y a pas de parent parfait". J'aurai aussi pu y mettre "Au coeur des émotions de l'enfant" ou "L'intelligence du coeur", livres que j'ai dans ma bibliothèque et que j'ai toujours plaisir à relire.

trousse de survie nouveaux parents

J'étais partie pour faire une trousse forme vanity mais changement de forme au dernier moment car mon motif était brodé trop bas. Donc la trousse est un peu plus petite que prévu mais comme c'est un premier enfant, pas besoin d'une grande trousse. Ce sera  pratique pour mettre dans le sac à langer...

trousse pharmacie croix rouge

(médaille croix de chez Alice Broderie)

1logo1J2M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison d'avoir fait ce kit survie pour jeunes parents , c'est une excellente idée ! le bonheur , c'est sur mais il faut de l'endurance les premiers temps ! <br /> <br /> Bravo pour ta trousse et j'aime bien ton livre , rien que le titre , c'est tellement vrai .<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Bien besoin de réconfort et d'encouragement, les nuits peuvent être très longues ....<br /> <br /> Belle idée que ce "Kit de survie".<br /> <br /> Bravo Bonne journée Bises
Répondre
V
Elle est très mignonne cette trousse, une jolie idée...<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Encore une belle creation ....jolie trousse,c est l infirmière qui parle!...<br /> <br /> Fais tu toujours des ventes solidaires?<br /> <br /> Bises .jennifer
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité