Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
20 juin 2014

Trousse de la maîtresse

Ca sent la fin de l'année scolaire..... Au feu les cahiers ! Enfin presque....

Lors de mon petit tour au salon l'amour du fil, j'avais dégoté le fameux tissu enduit feuille à carreaux d'écolier de chez Linna Morata au stand de chez Décoavenue (magasin à Nantes/Sorinières)

Et bien voilà, je vais pouvoir l'utiliser !

 

1er essai avec le modèle d'une petite trousse triangulaire (inspirée de chez Micoton mais non doublée pour moi). La trousse est un peu petite et j'ai eu du mal à bien centrer le texte...

trousse crayons maitresse rouge

2ème  (avec le modèle d'une ancienne trousse de ma fille)

trousse crayons maitresse bleu

3ème avec une trousse triangulaire plus longue cette fois ci (pour pouvoir écrire tout le texte), et pour ranger aussi la régle....

trousse crayons Mme rouge

 

Et après celui là... et bien  je n'ai plus de tissu.....

La difficulté avec ce tissu, c'est comme à l'école : 1 = écrire bien droit sur les lignes, 2 écrire après la ligne rouge !: Et comme j'ai eu des ratures, et bien.... plus de papier/tissu !!!

 

Alors, revenons au classique : trousse en sergé et doublée

trousse trésors maitresse

 

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Partageriez-vous le tuto de la trousse n° 2, SVP ?
Répondre
E
Bonjour, je découvre votre blog aujourd'hui et j'aime beaucoup ce que vous faites.<br /> <br /> Partagez vous quelquefois des broderies et notamment celles pour les trousse s d'école. entre autre. Je voudrai faire quelques trousses pour financer un voyage scolaire.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> excelsa
Répondre
S
Jolies trousses et effectivement pas facile de mettre les lettres sur les lignes ! Bises
Répondre
S
Bravo, mais j'ai une préférence pour la dernière.
Répondre
A
Très d'actualité ces trousses, elles vont faire des heureuses, forcément !
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité