Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
13 décembre 2012

Chaussette de noël pour le dernier défi 13

Le  défi 13 de ce mois ci annonce : un ultime défi pour ce 13 décembre. Ultime ? oui, le dernier défi.

Je propose une chaussette de noël à suspendre à la cheminée !

Pas facile facile....j'aurai dû la doubler pour faire un intérieur propre et net. J'ai brodé 8 modèles mais j'abandonne. Je vais plutôt en faire des panières je pense....Affaire à suivre.

Ce sera donc l'ultime chaussette (enfin presque, il y en a eu une 2ème de créée..parce 2 pieds = 2 chaussettes), en vente pour l'association 1étoile2mains

Broderie trouvée chez sewswell (s'inscrire à la newsletter pour avoir les motifs free),  le modèle de la botte est de chez Mamilou créations

chaussette de noel

 

Connaissez vous l'histoire de la botte de noël ?
La chaussette de Noël se suspend à la cheminée ou près du lit, (comme les pantoufles au pied du sapin), elles font espérer trouver au matin, fruits, cadeaux et petites surprises à l'intérieur...C'est une ancienne coutume et on raconte que il y a bien longtemps , la nuit de Noël, les pauvres paysans mettaient leurs sabots devant leur porte ou leur bas de laine. Pendant la nuit, les riches propriétaires déposaient des cadeaux, de la nourriture ou de l'argent dans les sabots. Noël devenait ainsi une fête de partage.

1logo1J2M

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ta botte de Noël, la broderie est très jolie. Chez nous aussi nous avons présenté des bottes de Noël parmi nos idées de réalisations, mais pour le Défi 13 ce fut du tricot. Défi relevé !
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité