Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMB créations
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

Toutes à l'eau, défi 13

Toutes à l'eau ? Oulala, mais ça va pas en cette période de l'année ! Et que ce soit bien clair, moi l'eau, c'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout.....  L'eau, c'est pourtant le thème du défi de ce mois de novembre.

 

plage 1910Plage en 1920

 

Je vous fais le récap Défi 13 : "En novembre, il pleut beaucoup. En novembre, on prend de bonnes résolutions (enfin on tient celles de janvier) et on court à la piscine. En novembre, on se protège de l'eau ou on saute dans le grand bleu. Et on surfe sur les mots waterproof, bleu, tissu enduit, bonnet, cape de pluie, châle ou maillot de bain en crochet. Mais attention les filles, ne prenez pas l'eau !"

A l'eau, j'ai bien l'impression que c'est le défi 13 qui prend l'eau, qui tourne à l'eau de boudin. Il parait que c'est l'avant dernier défi avant fermeture. Quel dommage. Je ne vais donc pas rater celui de ce mois ci.

Alors j'ai bien retenu "piscine" (mais non pas pour moi, ça tout le monde le sait...). Mes 4 étoiles de mer ont tous piscine cette année en classe.  Voilà l'occasion  !

 

 

sac piscine lucas2

 

Motif broderie de chez Voili Voilou.

Sac en coton gris clair, doublé en tissu imperméable (couche lavable), coins doublés en tissu thermocollant pour pouvoir insérer des oeillets (ah les fameux oeillets.... plus de détails sur la pose d'oeillet dans le post du mois d'avril et des poissons).

 

sac piscine motifs

 

Détails de la doublure

sac piscine doublure

Le tissu couche lavable est blanc mais comme je trouvais que cela n'était pas dans le ton, j'ai ajouté un pan de tissu noir en haut.

 

Allez, assez d'eau pour aujourd'hui !

Quoique, j'ai toujours l'eau à la bouche. (Aujourd'hui 6ème test de recette de cookies pour trouver LA recette qui servira pour  le KIT COOKIES d'urgence que l'association 1étoile2mains prépare pour sa vente de noël....) Bientôt plus d'infos....

 

logoetoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent et la broderie est top!!!<br /> <br /> <br /> <br /> *Petit concours de Noël sur ma page www.facebook.com/LaBoiteAFicelles*
Répondre
L
Merci pour le tuto PDF pour mettre un oeillet, il y avait longtemps que je voulais essayer mais je ne comprenais pas comment faire, il est super. Merci pour le partage de votre travail.
Répondre
F
Et pour un sac de filles, tu brodes le soutien-gorge en plus ? hé éh hé !<br /> <br /> Si tu as besoin de renfort pour tester les cookies....; avec plaisir !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
HMB créations
Publicité
HMB créations
Publicité